Pour un aller-retour express en enfance, c'est avec le chef étoilé Jean-François Piège que ça se passe ! Il partage les tours de main pour réaliser un gâteau ultra-régressif à faire et refaire, sans modération.
On ne présente plus le grand chef Jean-François Piège : il fait ses armes aux côtés d'autres chefs comme Yves Camdeborde, Christian Constant ou encore Eric Frechon avant d'intégrer la brigade du Louis XV à Monaco, le restaurant d'Alain Ducasse où il restera 12 ans. Avec lui, il reprend le restaurant de Joël Robuchon puis participe à l'ouverture de la nouvelle adresse du chef multi-étoilé au cœur du Plaza Athénée. Quatre ans plus tard, il prend la tête des Ambassadeurs à l'Hôtel de Crillon et est élu "cuisinier de l'année" par le Gault & Millau. Il ouvre ensuite ces propres adresses : Brasserie Thoumieux, Jean-François Piège, Gâteaux Thoumieux, La Poule au Pot*, Le Grand Restaurant**, Clover Green, Clover Grill ou encore L'Epi d'Or... Il est juré dans l'émission Top Chef de la saison 1 à la saison 10.
Une recette qui le ramène à son enfance
Ingrédients : 120 g de beurre - 120 g de sucre - 2 œufs - 1 orange - 1/2 sachet de levure - 120 g de farine
Prélevez les zestes de l’orange et pressez le jus. Mélangez le beurre mou avec le sucre, ajoutez les œufs, le zeste et le jus de l’orange. Ajoutez ensuite la levure et la farine et mélanger. Beurrez et sucrez un moule à gâteau à tarte ou autre, versez le mélange en veillant à ne pas dépasser 2 cm de hauteur . Enfournez pour 15 à 20 min à 180° préchauffé. Démoulez après cuisson et consommez à température ambiante .
Si toutefois vous cherchiez une recette pour cuisiner vos pâtes, on vous conseille l’agneau spaghetti.