Guy Savoy et son chef pâtisser Christian Boudard ont inauguré la boutique “Goût de brioche” en plein cœur de Paris. Le chef triplement étoilé, installé à la Monnaie de Paris, décline sa brioche feuilletée en une multitude de recettes audacieuses et gourmandes.

Après l'ouverture de l'Huîtrade l'année dernière, Guy Savoy varie les plaisirs en proposant, cette fois-ci, ses fameuses brioches feuilletées dans des versions sucrées et salées. Devenue incontournable depuis qu’elle accompagne sa célèbre Soupe d’artichaut à la truffe noire, la brioche devient l’unique sujet de sa boutique située au 54 rue Mazarine, dans le 6ème arrondissement de Paris.




Présentées sur un large comptoir de marbre noir, ces brioches - fabriquées dans la pâtisserie de la Monnaie de Paris - se déclinent en plusieurs saveurs : aux pralines roses, à la pistache, aux fruits confits, au parmesan et aux champignons. A noter que sont également vendus des clafoutis aux cerises. La boutique créée par l’architecte Jean Michel Wilmotte est ouverte du mercredi au dimanche de 8h à 19h.
Confectionnées par Christian Boudard, chef pâtisser depuis 10 ans au restaurant Guy Savoy, les brioches sont vendues en portion unique (5,60 euros) ou sous forme de gâteau prévu pour 6 à 8 personnes (32 euros). Cette création, dont la subtilité réside dans une pâte alliant croustillant, légèreté et moelleux, hissera ce fleuron de la gastronomie française vers les étoiles.