Comment faire une pâte à pizza maison ?
Par Alizé Grasset - 2 avr. 2019 - Mis à jour le 6 avr. 2021
Cuisiner pratique

À court d'idées pour un dîner en semaine ? Optez pour la pizza ! Au lieu de la commander toute prête, pourquoi ne pas apprendre les gestes techniques pour réaliser une pâte à pizza fait-maison ? Le petit plus : vous pouvez choisir vous-même la garniture à l'envi ! Révélez le pizzaïolo qui est en vous !

Comment faire une pâte à pizza maison ?Crédits : Unsplash/patrickian4La pâte à pizza maison..? Facile !

Des règles à respecter

Crédits : L'Académie du GoûtLa fontaine, une bonne astuce pour travailler sa pâte à pizza.

Avant toute chose, il y a des règles primordiales à respecter pour réussir à coup sûr la pâte à pizza maison : - Utilisez de l'eau tiède et non chaude pour éviter que la levure ne meure. - Disposez vos ingrédients en fontaine pour les mélanger. - Évitez que la levure et le sel n'entrent en contact : le sel peut "tuer" la levure.

Un travail de la pâte au poil

Crédits : L'Académie du GoûtPétrit la pâte et la travailler à la main est un plus non négligeable.

Commencez par mélanger la pâte avec les doigts en ramenant la farine vers le centre de la fontaine, tout en versant un peu d'eau tiède. N'oubliez pas de fariner le plan de travail avant de pétrir votre pâte et de la travailler à la main en incorporant un maximum d'air. Laissez reposer sous film au moins 1 heure à 23°C. Elle doit pousser.

Pour avoir tous les détails de la recette : cliquez ici !

Toutes les actus

Le carré d'agneau, une pièce de choix pour vos déjeuners de Pâques à venir : il nécessite un peu de dextérité et un peu de technique. L'os apporte énormément…
Les repas de Pâques riment avec plats mijotés, desserts chocolatés et, parfois... additions salées. Pas d'inquiétude, il est possible de maitriser la dépense…
L'épaule d'agneau, c'est une pièce à la chair tendre et moelleuse, qui se cuit à basse température plusieurs heures. En cocotte, elle est encore meilleure.…
La cérémonie du Guide Michelin avait lieu ce lundi 31 mars, à Metz. Elle réunissait tout le gratin de la gastronomie française autour d'un palmarès 2025…