On oublie le supermarché et les raviolis tout prêts pour s'essayer plutôt au fait-maison. Gestes, techniques et astuces, vous saurez tout sur cette pâte fourrée dont l'origine reste encore floue. Italie ou Chine ? Pour l'instant direction la cuisine !
Une pâte à ravioles parfaite
Pour une pâte à ravioles parfaite, veillez à bien la travailler : farinez votre plan de travail et faites une boule que vous placerez au réfrigérateur sous film pendant 1 heure. Abaissez ensuite la pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier et passez-la au laminoir pour obtenir un ruban de pâte assez fin.
Conseil : vous pouvez faire un puits avec la farine pour mélanger tous les ingrédients.
Une farce savoureuse
Que diriez-vous de fourrer ces ravioles à la pomme de terre et au jambon cru ? Rien de plus simple ! Réalisez une purée, ajoutez de la sauge ciselée et du jambon cru coupé en lanières. Si vous voulez varier les plaisirs, optez pour de la viande hachée assaisonnée d'ail et de ciboulette.
Un montage précis
Les étapes suivantes sont primordiales : il faut découper deux rectangles de pâte, dont l'un plus large que l'autre. Placez ensuite la quantité de farce nécessaire (attention à ne pas trop en mettre, cela risquerait de briser les raviolis à la cuisson) et venez recouvrir le tout avec le rectangle de pâte plus large.
Envie de connaître la suite de cette recette exquise ? C'est par là !