Champignon géant : les poêles étaient trop petites
Par Léna Duverneuil - 10 nov. 2021
Société

Lors d’une matinée de chasse début novembre dans la région des Ardennes, Alexandre Cossu est tombé sur un champignon peu commun de plus de 4 kilos. La trouvaille est relatée par France Bleu Champagne-Ardenne.

Champignon géant : les poêles étaient trop petitesCrédits : Adobe StockLa vesse-de-loup se reconnaît à sa couleur blanche.

Persuadé d’apercevoir au loin une masse de déchets, il était loin d’imaginer que la tâche blanche était en réalité… une immense vesse-de-loup comestible, de 40 centimètres de large et 30 centimètres de haut.

Ce champignon se déguste simplement et parfaitement en omelette accompagné d’une purée de champignons. Alexandre Cossu a préféré rendre sa cueillette à la nature afin que les spores donnent naissance à de nouveaux champignons de ce type l’année prochaine.

C’est une belle performance… néanmoins encore éloignée du record partagé par France 3 Régions en octobre dernier, d’un champignon dont le poids s’élevait à 17,5 kilos.

Si vous envisagez de battre un record de cueillette ces prochains jours, voici des conseils et astuces pour bien choisir vos champignons.

Toutes les actus

Le carré d'agneau, une pièce de choix pour vos déjeuners de Pâques à venir : il nécessite un peu de dextérité et un peu de technique. L'os apporte énormément…
Les repas de Pâques riment avec plats mijotés, desserts chocolatés et, parfois... additions salées. Pas d'inquiétude, il est possible de maitriser la dépense…
L'épaule d'agneau, c'est une pièce à la chair tendre et moelleuse, qui se cuit à basse température plusieurs heures. En cocotte, elle est encore meilleure.…
La cérémonie du Guide Michelin avait lieu ce lundi 31 mars, à Metz. Elle réunissait tout le gratin de la gastronomie française autour d'un palmarès 2025…